Tête de coupe à 14 postes micro-ajustable pour le modèle CC

Tête de coupe à 14 postes micro-ajustable pour le modèle CC

SOLUTIONS DE COUPE AVANCÉES POUR LE MODÈLE CC


Urschel présente un nouveau concept de tranchage : découvrez la tête de coupe MicroAdjustable® (SL-14).


Urschel propose depuis longtemps des solutions de coupe destinées aux acteurs majeurs de l'industrie agroalimentaire mondiale en s'adaptant aux exigences de chaque application et en continuant à développer l'expertise en ingénierie et en fabrication de l'entreprise à travers chaque projet. Grâce à cette approche de technologie de coupe adaptative, Urschel présente un nouveau concept de tranchage, à savoir la tête de coupe MicroAdjustable™ (SL-14).

Le modèle SL-14 se décline en deux variantes : l’un avec système de micro-ajustement (A), l’autre avec système de micro-ajustement et technologie de serrage rapide (B) pour accélérer les changements de couteaux. La tête de coupe à 14 postes offre presque le double de la capacité d'une tête à 8 patins. La nouvelle conception intègre un espacement idéal et soigneusement conçu des postes de coupe afin de maximiser l'engagement des tranches. La conception bien pensée s’applique à chaque partie et procédure, elle permet de limiter l’utilisation, réduire la nécessité ou faciliter l’utilisation de gants de protection contre les coupures.

En plus de la nouvelle tête SL-14, la tête de coupe standard entièrement réglable contenant un poste de coupe à 8 patins est également disponible.

Consulter la brochure PDF sur la tête de coupe MicroAdjustable® (SL-14) ici.

En savoir plus sur le modèle CC ici.
 

NOUVELLE CONCEPTION MICROAJUSTABLE

  • Grâce aux changements de couteaux sans outils ni fixations et à technologie éprouvée de serrage rapide (brevet en instance), les changements sont aussi rapides, voire plus rapides qu'avec une tête à 8 postes.
  • 14 postes de coupe identiques, parfaitement espacés, permettent d'optimiser l'engagement des tranches pour accroître la productivité et pratiquement doubler la capacité. La conception en bloc modulaire ne comprend ni cales ni patins.
  • Pesant 16 kg (35 livres), avec des poignées de levage intégrées, le SL-14 est facile à déplacer.
  • Position fixe du couteau – le porte-couteau et le tranchant du couteau restent fixés pendant les micro-réglages et tout au long de la production.
  • Changements de couteaux sans outils – le mécanisme de serrage rapide (brevet en instance) accélère les changements – sans outils ni attaches.
  • Épaisseur de tranche à réglage rapide en un tour de vis réglables.
  • Maintient des tolérances strictes tout au long de la production avec la possibilité de micro-ajuster facilement les tranches à l'aide de vis réglables en haut et en bas, en pliant le portail réglable tout en maintenant le porte-couteau et son tranchant dans une position fixe.
  • S'intègre dans des têtes standard à double anneau et à double réglage utilisant un anneau inférieur autobloquant. Pas besoin d'adaptateur spécial. Utilise une turbine standard ou une nouvelle turbine rainurée en option.
  • Différents couteaux sont disponibles pour prolonger les durées d’utilisation et réduire le nombre de changements de couteaux. Le couteau en acier inoxydable sanitaire spécialement conçu offre une longévité accrue à la production grâce à une durabilité, une résistance à la corrosion et une capacité d'affûtage meilleures.
  • Gamme de tranches : alors que la tête à 8 postes standard offre une gamme complète de réglages d’épaisseur de tranchage jusqu’à 12,7 mm (0,500"), le nouveau SL-14 offre un micro-réglage simple dans une plage de 0,8 mm (0,033").
  • Types de coupe : deux têtes de coupe ajustables et plates sont actuellement disponibles pour une épaisseur de tranchage optimale et précise : 
    1,5 – 2,0 mm (0,060 – 0,080")
    1,0 – 1,5 mm (0,040 – 0,060")
    Bien que les plages énumérées ci-dessus représentent une précision idéale pour le tranchage, en raison de la conception flexible et ajustable du nouveau SL-14, les experts de l'agroalimentaire peuvent opter pour une gamme complète d'épaisseur de tranchage :
    1,3 – 2,1 mm (0,050 – 0,083")
    0,76 – 1,6 mm (0,030 – 0,063")
    Des formes et râpés supplémentaires seront bientôt disponibles !

MicroAdjustable 14-Station Slicing Head for the Model CC

MicroAdjustable 14-Station Slicing Head for the Model CC

Urschel has long offered targeted cutting solutions to the global community of leading food processors — adapting to the requirements of individual applications and continuing to grow in the company's engineering and manufacturing expertise through each endeavor. As a result of this adaptive cutting technology approach, Urschel introduces a new slicing concept — meet the MicroAdjustable™ Slicing Head (SL-14).

The SL-14 is offered in two styles – one features micro-adjustability (A), while the other features micro-adjustability plus quick-clamping technology (B) to expedite knife changeovers. This 14-station cutting head offers nearly double the capacity of an 8-shoe head. The new design incorporates ideal, carefully crafted spacing of cutting stations to maximize slice engagement. The well-thought-out design carries through to every part and procedure and may limit use, reduce the need, or facilitate use of cut-protection gloves.

In addition to the new SL-14 head, the standard, fully-adjustable slicing head containing an 8-shoe cutting station set-up is also still available.

See the MicroAdjustable Slicing Head (SL-14) PDF brochure here.

Learn more about Model CC here.
 

NEW MICROADJUSTABLE DESIGN

  • Tool-free knife changeovers — with no fasteners or tools needed to remove and reinstall, and proven quick-clamping (patent pending) technology, changeovers are as fast or even faster than an 8-station head.
  • 14 identical, ideally-spaced cutting stations maximize slice engagement to amplify productivity — almost double the capacity. Modular block design does not incorporate shims or shoes.
  • At 35 lb (16 kg) with built-in lifting handles, the SL-14 is adeptly removed and replaced.
  • Stationary (fixed) knife poition — the knife holder and knife edge remain fixed during micro-adjustments and throughout production runs.
  • Tool-free knife changeovers - quick-release clamping mechanism (patent pending) expedites changeovers – without tools or fasteners.
  • Quick-set slice thickness with a simple turn of the adjustable screws.
  • Maintains strict tolerances throughout production runs with the ability to easily micro-adjust slices using top/bottom adjustable screws by flexing the adjustable gate while the knife holder and knife edge remain in a fixed position.
  • Fits in place of standard double-ring, double-adjustment heads using self-locking lower ring. No need for any special adapter. Uses standard impeller or new, optional grooved impeller.
  • Different knives are available to extend runtimes, and reduce the number of knife changes. Specially crafted sanitary stainless steel knife features increased production longevity through greater durability, corrosive-resistance, and sharpening capability.
  • Slice range: While the standard 8-shoe head offers a full-range of slice thickness adjustment up to .500" (12.7 mm), the new SL-14 offers simple, micro-adjustability in a range of .033" (.8 mm).
  • Types of Cuts: Two flat adjustable slicing heads are currently available in optimal, precision slice thickness rages: 
    .060 – .080" (1.5 – 2.0 mm)
    .040 – .060" (1.0 – 1.5 mm)
    While the ranges listed above represent ideal precision in slicing, due to the flexible, adjustable design of the new SL-14, processors may choose to run in a fully-extended range of slice thickness:
    .050 – .083" (1.3 – 2.1 mm)
    .030 – .063" (.76 – 1.6 mm)
    Additional shapes and shreds in this new style head coming soon!