• Processeur Comitrol®, modèle 1500

    Spécialement conçu pour les applications de produits visqueux et liquides

Processeur Comitrol®, modèle 1500

Applications liquides et de finition

  • Recommandé pour les applications spécifiques comprenant des liquides ou des produits réduits en purée.
  • La dimension maximale du produit entrant ne doit pas dépasser 9,5 mm (3/8") dans toutes les dimensions.
  • Disponible avec moteur de 15, 30 ou 40 CV (11,2, 22,4 ou 30 kW).
  • Offre un fonctionnement continu pour une production ininterrompue et une conception simplifiée facilitant le nettoyage et l'entretien.

Applications

Le processeur Comitrol® modèle 1500 est spécialement conçu pour les applications de produits visqueux et liquides, y compris le lissage de purées ou l'homogénéisation. Dispose de têtes Microcut de 152,4 mm (6") de diamètre en configuration têtes de réduction. Recommandé pour les applications spécifiques comprenant la finition ou le lissage des liquides ou purées visqueuses. Le produit en entrée dépend du style de tête de réduction, de la sélection de la turbine et de l'espacement au sein de la tête. En général, la dimension maximale du produit entrant ne doit pas dépasser 9,5 mm (3/8") dans toutes les dimensions.

Le modèle 1500 est équipé de la tête de microcoupe et de la turbine correspondante afin de traiter une variété de produits tels que les nectars de fruits, les graines de soja, le ketchup, la sauce barbecue, les purées de légumes, les concentrés pour boissons, les crèmes et les huiles. La machine est équipée de pièces de contact avec le produit en acier inoxydable, et offre un fonctionnement continu pour une production ininterrompue et une conception simplifiée pour faciliter le nettoyage et l'entretien.

  • Ingrédient de gélule en gélatine

  • Pâte d'amandes

  • Sauce Buffalo

  • Lait de soja

  • Seaweed 
    (Algues)

  • Purée de piment

  • Collagène

  • Purée de mangue

  • Benzoyl Peroxide 
    (Peroxyde de benzoyle)

    Tête de microcoupe 222084

  • Ketchup

    Tête de microcoupe 200084

Caractéristiques techniques

Longueur :
1318 mm (51,9")
Largeur :
839 mm (33,03")
Hauteur :
1833 mm (72,17") *
Poids net :
499 kg (1100 livres)
Moteur :
15, 30 ou 40 CV (11,2, 22,4 ou 30 kW)

* HAUTEUR NORMALE PRÉSENTÉE AVEC LE MOTEUR DE 40 CV. CETTE HAUTEUR PEUT VARIER EN FONCTION DE LA PUISSANCE ET DU FABRICANT DU MOTEUR. VEUILLEZ CONTACTER URSCHEL LABORATORIES, INC. AFIN DE DÉTERMINER LA HAUTEUR EXACTE.

Plan d'encombrement

Principe de fonctionnement

Processeur Comitrol®, modèle 1500

  1. Turbine
  2. Tête Microcut
  3. Lames Microcut

Types de coupe

Tête Microcut

Dispose d'une tête Microcut de 152,4 mm (6") de diamètre pour produire des particules très grossières jusqu'à la plus fine émulsion. Pour assurer la bonne association des éléments de coupe, Urschel recommande de soumettre votre application à un essai de coupe gratuit. Contactez Urschel pour plus d'informations.

REMARQUE

Les produits explosifs ou capables de créer une atmosphère explosive ne doivent pas être traités par une machine Urschel standard. Une atmosphère potentiellement explosive peut se développer si votre produit crée des fumées ou poussières avec une concentration suffisante. Le cas échéant, les clients peuvent collaborer avec Urschel en vue de développer une solution personnalisée de fabrication spéciale.

  • Ingrédient de gélule en gélatine

  • Pâte d'amandes

  • Sauce Buffalo

  • Lait de soja

  • Seaweed 
    (Algues)

  • Purée de piment

  • Collagène

  • Purée de mangue

  • Benzoyl Peroxide 
    (Peroxyde de benzoyle)

    Tête de microcoupe 222084

  • Ketchup

    Tête de microcoupe 200084

• Comitrol® Processor Model 1500

    Specifically Designed for Viscous and Liquid Product Applications

Comitrol® Processor Model 1500

Liquid & Finishing Applications

  • Recommended for specific applications including finishing liquids or slurries.
  • Maximum input size in any dimension should not exceed 3/8" (9.5 mm).
  • Available 15, 30, or 40 HP (11.2, 22.4, or 30 kW) Motor.
  • Features continuous operation for uninterrupted production and simplified design to ease cleaning and maintenance.

Applications

The Comitrol® Processor Model 1500 is specifically designed for viscous and liquid product applications including finishing. It utilizes the Microcut 6" (152.4 mm) diameter style reduction heads. Recommended for specific applications where refining or finishing of free-flowing liquids or viscous slurries is desired. Product input is dependent on the style of reduction head, impeller selection, and spacing within the head. Generally, maximum input size in any dimension should not exceed 3/8" (9.5 mm).

The Model 1500 is equipped with the microcut cutting head and corresponding impeller to process a variety of products including fruit nectars, soy beans, tomato catsup, barbecue sauce, vegetable purees, beverage concentrates, and creams and ointments. The machine features continuous operation for uninterrupted production, and is designed for easy cleanup and maintenance.

  • Gelatin Capsule Ingredient

  • Almond Paste

  • Buffalo Sauce

  • Soy Milk

  • Seaweed

  • Chili Paste

  • Collagen

  • Mango Puree

  • Benzoyl Peroxide

    222084 Microcut Head

  • Tomato Catsup

    200084 Microcut Head

Machine Specs

Length:
51.9" (1318 mm)
Width:
33.03" (839 mm)
Height:
72.17" (1833 mm) *
Net Weight:
1100 lb (499 kg)
Motor:
15, 30, or 40 HP (11.2, 22.4, or 30 kW)

* USUAL HEIGHT WITH 40 H.P. MOTOR IS SHOWN. THIS HEIGHT WILL VARY DEPENDING ON HORSEPOWER AND MOTOR MANUFACTURER. CONSULT URSCHEL LABORATORIES, INC. TO DETERMINE SPECIFIC HEIGHT.

Dimensional Drawing

Operating Principle

Comitrol® Processor Model 1500

  1. Impeller
  2. Microcut Head
  3. Microcut Blades

Types of Cuts

Microcut Head

Utilizes 6" (152.4 mm) diameter Microcut Head to produce particle sizes ranging from coarse to fine emulsions. To ensure the proper combination of cutting parts, Urschel recommends a free-of charge test cut of your application. Contact Urschel for more information.

NOTE

Products that are explosive or create a potentially explosive atmosphere should not be processed by any standard Urschel machine. A potentially explosive atmosphere could be created if processing your product creates fumes or dust in sufficient concentrations. In such cases, customers may work with Urschel to develop a customized solution through a certified print (CP) process.

  • Gelatin Capsule Ingredient

  • Almond Paste

  • Buffalo Sauce

  • Soy Milk

  • Seaweed

  • Chili Paste

  • Collagen

  • Mango Puree

  • Benzoyl Peroxide

    222084 Microcut Head

  • Tomato Catsup

    200084 Microcut Head