• Processeur Comitrol®, modèle 9300

Processeur Comitrol®, modèle 9300

Réduction contrôlée de la taille des particules grande capacité

  • Réduction de produits en une seule passe comme les fruits et les viandes pour la production d'aliments pour bébé, de beurre de cacahuète, de jus et autres applications dans lesquelles le produit fini est sous forme de purée, de pâte ou de liquide.
  • Machine équipée d'une tête microcoupe de 305 mm (12") et d'une turbine.
  • Disponible avec moteur de turbine de 150 ou 200 CV (112 ou 149,1 kW).
  • Offre un fonctionnement continu pour une production ininterrompue et une conception simplifiée facilitant le nettoyage et l'entretien.

Applications

Le processeur Comitrol® modèle 9300 est équipé de la tête Microcut de 304,8 mm (12") de diamètre et il est disponible avec une alimentation par pompe ou par vis. Cette grande tête Microcut et le moteur puissant de 200 cv (149,1 kW) créent une solution de réduction de taille de particule ultime en termes de précision et de capacité. Ce modèle est recommandé pour le broyage de produits dont la consistance finale sera une purée, une pâte ou un liquide. Équipé d'une tête Microcut de 304,8 mm (12") et d'une turbine, le modèle 9300 est conçu pour un broyage en un seul passage des produits.

Vente générale pour les applications telles que les laits de noix, les purées de fruits, les aliments pour bébé, les beurres de noix, les polymères, les jus, la viande, la volaille, les sous-produits de viande/volaille, la réduction des grains de soja, et la réduction des ingrédients actifs pharmaceutiques. Choisissez le modèle 9300 équipé d'une alimentation à vis ou à pompe.

En général, la dimension maximale du produit entrant ne doit pas dépasser 9,5 mm (3/8") dans toutes les dimensions. Les deux modèles offrent un fonctionnement continu, pour une production ininterrompue, et leur conception simplifiée facilite le nettoyage et l'entretien.

  • Lait d'amande

  • Moutarde

  • Purée de pois

  • Peanut Butter 
    (Beurre de cacahuètes)

  • Produits pharmaceutiques

  • Lait de soja

  • Jus de légume

Caractéristiques techniques

Longueur :
1640 mm (64,57")
Largeur :
1545 mm (60,84")
Hauteur :
2388 mm (94,00")
Poids net :
1633 kg (3600 livres)
Moteur :
150 ou 200 CV (112 ou 149,1 kW)

Plan d'encombrement

Principe de fonctionnement

Processeur Comitrol®, modèle 9300

  1. Turbine
  2. Tête Microcut
  3. Lames Microcut

Types de coupe

Tête Microcut

Dispose d'une tête Microcut de 304,8 mm (12") de diamètre pour produire des particules très grossières jusqu'à la plus fine émulsion. Pour déterminer la bonne association des éléments de coupe, Urschel recommande de soumettre votre application à un essai gratuit. Contactez Urschel pour plus d'informations.

Remarque : Les produits explosifs ou capables de créer une atmosphère explosive ne doivent pas être traités par une machine Urschel standard. Une atmosphère potentiellement explosive peut se développer si votre produit crée des fumées ou poussières avec une concentration suffisante. Le cas échéant, les clients peuvent collaborer avec Urschel en vue de développer une solution personnalisée de fabrication spéciale.

  • Lait d'amande

  • Moutarde

  • Purée de pois

  • Peanut Butter 
    (Beurre de cacahuètes)

  • Produits pharmaceutiques

  • Lait de soja

  • Jus de légume

• Comitrol® Processor Model 9300

Comitrol® Processor Model 9300

High Capacity Controlled Particle Size Reduction

  • One-pass size reduction of products such as fruits and meats for baby food, peanut butter production, juices, and other applications where the final product will be a slurry, paste, or liquid.
  • Equipped with a 12" (305 mm) microcut head and impeller.
  • Available 150 or 200 HP (112 or 149.1 kW) impeller motor.
  • Features continuous operation for uninterrupted production and simplified design to ease cleaning and maintenance.

Applications

The Comitrol® Processor Model 9300 is equipped with the 12" (304.8 mm) diameter Microcut Head and is available in a pump-fed or screw-fed model. This ample-size Microcut Head combined with up to 200 HP (149.1 kW) powerful motor creates the ultimate in particle size reduction in terms of precision output and highest capacity. This model is recommended for particle size reduction when the final product will be a slurry, paste, or liquid. Equipped with a 12" (304.8 mm) Microcut Head and impeller, the 9300 is designed for one-pass size reduction.

Widely sold for applications including nut milks, fruit purees, baby food, nut butters, polymers, vegetable juices, meat, poultry, meat/poultry byproducts, soy bean reductions, and to reduce active pharmaceutical ingredients. Choose between the 9300 equipped with a screw feeder or the pump-fed version.

Generally, maximum input size in any dimension should not exceed 3/8" (9.5 mm). Both models feature continuous operation for uninterrupted production, and are designed for easy cleanup and maintenance.

  • Almond Milk

  • Deli Mustard

  • Pea Puree

  • Peanut Butter

  • Pharmaceutical Milling

  • Soy Milk

  • Vegetable Juice

Machine Specs

Length:
64.57" (1640 mm)
Width:
60.84" (1545 mm)
Height:
94.00" (2388 mm)
Net Weight:
3600 lb (1633 kg)
Motor:
150 or 200 HP (112 or 149.1 kW)

Dimensional Drawing

Operating Principle

Comitrol® Processor Model 9300

  1. Impeller
  2. Microcut Head
  3. Microcut Blades

Types of Cuts

Microcut Head

Utilizes 12" (304.8 mm) diameter Microcut Head to produce particle sizes ranging from coarse to fine emulsions. To ensure the proper combination of cutting parts, Urschel recommends a free-of-charge test cut of your application. Contact Urschel for more information.

Note: Products that are explosive or create a potentially explosive atmosphere should not be processed by any standard Urschel machine. A potentially explosive atmosphere could be created if processing your product creates fumes or dust in sufficient concentrations. In such cases, customers may work with Urschel to develop a customized solution through a certified print (CP) process.

  • Almond Milk

  • Deli Mustard

  • Pea Puree

  • Peanut Butter

  • Pharmaceutical Milling

  • Soy Milk

  • Vegetable Juice