• Polyvalence maximale

    Processeur Comitrol®, modèle 1700

    Peut recevoir les trois types de têtes de réduction

Processeur Comitrol®, modèle 1700

Peut recevoir les trois types de têtes de réduction pour une polyvalence maximale

  • Recommandé pour les applications sèches et semi-sèches à écoulement libre.
  • La dimension maximale du produit d'alimentation ne doit généralement pas excéder 63,5 mm (2,5") pour les têtes de coupe de 3" ; 9,5 mm (3/8") à une purée pour les têtes de microcoupe (en fonction de la tête de microcoupe et turbine utilisées) et 6,4 à 12,7 mm (1/4 à 1/2") dans toute dimension (en fonction de la turbine) pour les têtes de tranchage.
  • Disponible avec moteur de 15, 30 ou 40 CV (11,2, 22,4 ou 30 kW).
  • Une enceinte étanche empêche la dispersion des poussières, des vapeurs et des liquides lorsque le modèle 1700 est utilisé en association avec un système de collecte.
  • Offre un fonctionnement continu pour une production ininterrompue et une conception simplifiée facilitant le nettoyage et l'entretien.

Applications

Le processeur Comitrol, modèle 1700, peut recevoir les trois types de têtes de réduction, ce qui permet un large éventail de possibilités de transformation de produits. Il est recommandé pour les produits fluides secs et semi-humides à écoulement libre, notamment les protéines végétales texturées, le beurre de cacahuète, les purées de poulet, le surimi, les aliments pour bébés, les flocons de pomme de terre déshydratés, les pâtes de fruits et de légumes, le raifort et les vinaigrettes, les produits extrudés, les biscuits et les cookies, les fruits à coque, la pulpe de fruits, les épices diverses, la pâte de maïs, les fromages à pâte dure et un large éventail de gels, pommades et crèmes.

Ce principe de coupe de précision s’est révélé être une avancée technologique majeure en matière de transformation, assurant la polyvalence nécessaire pour répondre à vos besoins en matière de réduction de dimensions allant des particules de la taille d’une pièce de monnaie jusqu'à une fine émulsion. Les opérations standard comprennent la fragmentation, la granulation, le broyage, l'émiettage, le tranchage, la liquéfaction, la dispersion et la réduction en purée.

L'enceinte étanche empêche la dispersion des poussières, des vapeurs et des liquides lorsque le processeur Comitrol est installé en combinaison avec un système de collecte. La conception en acier inoxydable assure une durabilité et une hygiène maximales. Avec son fonctionnement continu, la machine offre une production ininterrompue et sa conception simplifiée facilite le nettoyage et l'entretien.

  • Chapelure

  • Lait de coco

  • Noix de coco r6apée

  • Macaronis coudés

  • Amidon de maïs gélatinisé

    Tête de coupe 3B-015035

  • Parmesan

    Tête de coupe 3M-030060U

  • Recyclage de biscuits fourrés à la confiture

  • Zeste de citron déshydraté

    Tête de coupe 3K-030060U

  • Ricotta

    Tête de coupe 3K-015015

  • Protéines végétales texturées

    3K-030500U

  • Protéines végétales texturées

  • Purée d'algues

  • Mélange de houmous de pois chiche

  • Pâte de piment jalapeño

  • Mustard 
    (Moutarde)

  • Réduction d'œufs durs

  • Purée d'ananas lisse

  • Purée de mangue lisse

Caractéristiques techniques

Longueur :
1260 mm (49,62")
Largeur :
879 mm (34,62")
Hauteur :
1781 mm (70,12") *
Poids net :
499 kg (1100 livres)
Moteur :
15, 30 ou 40 CV (11,2, 22,4 ou 30 kW)

* Hauteur normale avec moteur de 40 cv. Cette hauteur peut varier en fonction de la puissance et du fabricant du moteur.

Plan d'encombrement

Principe de fonctionnement

Processeur Comitrol®, modèle 1700

  1. Le produit [1] est alimenté au centre d’une turbine tournant en vitesse haute.
  2. Lorsque le produit atteint la turbine [ 2 ],
  3. il tourne à vitesse haute à l'intérieur de la tête de coupe [ 3 ]. La force centrifuge propulse le produit vers l'extérieur, au-delà des bords tranchants de la tête de réduction fixe. Des petites portions du produit, projetées dans les espaces entre les séparateurs, sont découpées en flocons par des colonnes de couteaux verticaux espacées. Ces flocons sont propulsés vers l'extérieur en quittant la tête de coupe. Les surfaces entre les couteaux verticaux sont libérées pour éliminer toute friction, qui pourrait générer de la chaleur.

Types de coupe

Particules allant de très grossières jusqu'à la plus fine émulsion.

Pour déterminer la bonne association des éléments de coupe, Urschel Laboratories, Inc. recommande de soumettre votre produit à un essai gratuit dans un de nos halls d'essai à travers le monde afin de trouver la meilleure solution à votre besoin de broyage.

  • Chapelure

  • Lait de coco

  • Noix de coco r6apée

  • Macaronis coudés

  • Amidon de maïs gélatinisé

    Tête de coupe 3B-015035

  • Parmesan

    Tête de coupe 3M-030060U

  • Recyclage de biscuits fourrés à la confiture

  • Zeste de citron déshydraté

    Tête de coupe 3K-030060U

  • Ricotta

    Tête de coupe 3K-015015

  • Protéines végétales texturées

    3K-030500U

  • Protéines végétales texturées

  • Purée d'algues

  • Mélange de houmous de pois chiche

  • Pâte de piment jalapeño

  • Mustard 
    (Moutarde)

  • Réduction d'œufs durs

  • Purée d'ananas lisse

  • Purée de mangue lisse

• Maximum Versatility

    Comitrol® Processor Model 1700

    Accomodates All Three Reduction Heads

Comitrol® Processor Model 1700

Accomodates All Three Reduction Heads for Maximum Versatility

  • Recommended for free-flowing dry and semi-dry applications.
  • Maximum input product, in general, should not exceed 2.5" (63.5 mm) for 3" cutting heads; 3/8" (9.5 mm) to a slurry for microcut heads (depending on specific microcut head and impeller used); and 1/4 to 1/2" (6.4 to 12.7 mm) in any dimension (depending on impeller) for slicing heads.
  • Available 15, 30, or 40 HP (11.2, 22.4, or 30 kW) motor.
  • Sealed enclosure deters escape of dust, vapor, and liquid when the Model 1700 is used in conjunction with a collection system.
  • Features continuous operation for uninterrupted production and simplified design to ease cleaning and maintenance.

Applications

The Comitrol Processor Model 1700 accommodates all three types of reduction heads which enables a broad spectrum of product processing capabilities. It is recommended for free-flowing dry and semidry product applications including textured vegetable protein, peanut butter, chicken slurries, surimi, baby food, dehydrated potato flakes, fruit and vegetable pastes, horseradish and dressings, extruded products, biscuits and cookies, nuts, fruit pulp, various spices, corn masa, hard cheeses, and a variety of gels, ointments, and creams.

This precision cutting principle has proven to be a processing breakthrough, with the versatility to meet your size reduction needs from coin size particles to fine emulsions. Standard operations include comminuting, granulating, milling, flaking, slicing, liquefying, dispersing, and pureeing.

Sealed enclosure deters escape of dust, vapor, and liquid when the Comitrol Processor is installed in conjunction with a collection system. Stainless steel construction ensures maximum durability and sanitation. The machine features continuous operation for uninterrupted production, and simplified design for easy cleanup and maintenance.

  • Bread Granulation

  • Coconut Cream

  • Coconut Shreds

  • Elbow Macaroni

  • Gelatinized Corn Starch

    3B-015035 Cutting Head

  • Parmesan Cheese

    3M-030060U Cutting Head

  • Jelly-filled Cookies Rework

  • Dehydrated Lemon Peel

    3K-030060U Cutting Head

  • Ricotta Cheese

    3K-015015 Cutting Head

  • Textured Vegetable Protein

    3K-030500U

  • Textured Vegetable Protein

Machine Specs

Length:
50.69" (1288 mm)
Width:
33.31" (846 mm)
Height:
72.13" (1832 mm) *
Net Weight:
1100 lb (499 kg)
Motor:
15, 30, or 40 HP (11.2, 22.4, or 30 kW)

* USUAL HEIGHT WITH 40 H.P. MOTOR IS SHOWN. THIS HEIGHT WILL VARY DEPENDING ON HORSEPOWER AND MOTOR MANUFACTURER. CONSULT URSCHEL LABORATORIES, INC. TO DETERMINE SPECIFIC HEIGHT.

Dimensional Drawing

Operating Principle

Comitrol® Processor Model 1700 Cutting Overview

  1. Product [ 1 ] is guided to the high speed, rotating impeller.
  2. When product reaches the impeller [ 2 ],
  3. it revolves at a high speed inside the cutting head [ 3 ]. Centrifugal force propels the product outward past the cutting edges of the stationary reduction head. Small portions of product projecting into the spaces between the separators are cut off into flakes by spaced columns of vertical knives. These flakes fly outward and away from the cutting head. The wall surfaces between the vertical knives are relieved to eliminate rubbing friction that would produce heat.

Types of Cuts

Particle sizes ranging from coarse to fine emulsions are possible.

To ensure the proper combination of cutting parts, Urschel Laboratories, Inc. recommends your product be tested in one of our worldwide Product Test Facilities free-of-charge to find the most efficient solution to your size reduction needs.

  • Bread Granulation

  • Coconut Cream

  • Coconut Shreds

  • Elbow Macaroni

  • Gelatinized Corn Starch

    3B-015035 Cutting Head

  • Parmesan Cheese

    3M-030060U Cutting Head

  • Jelly-filled Cookies Rework

  • Dehydrated Lemon Peel

    3K-030060U Cutting Head

  • Ricotta Cheese

    3K-015015 Cutting Head

  • Textured Vegetable Protein

    3K-030500U

  • Textured Vegetable Protein